Gastronomie La cuisine sri lankaise

Gastronomie La cuisine sri lankaise

Gastronomie La cuisine sri lankaise est d’une incroyable variété, sans aucun doute le fruit des multiples influences introduites par les marchands, les immigrants et les colons combinées à l’abondance des produits frais locaux. Le riz et le curry sont à l’honneur sur tous les menus.

Le riz et le curry sont à l'honneur sur tous les menus.

sri-lanka-traditional-foods-recipe| Gastronomie La cuisine sri lankaise est d'une incroyable variété, sans aucun doute le fruit des multiples influences introduites par les marchands, les immigrants et les colons combinées à l'abondance des produits frais locaux. Le riz et le curry sont à l'honneur sur tous les menus. Le riz, nature ou cuit en caillé (yogourt au lait de bufflonne) ou au tamarin, est l'aliment de base. Il est accompagné de plusieurs currys de légumes, de dhal (lentilles), de viande ou de poisson servis avec des chutneys et papadams, de fines crêpes croustillantes à base de farine de pois chiche

Le riz, nature ou cuit en caillé (yogourt au lait de bufflonne) ou au tamarin, est l’aliment de base. Il est accompagné de plusieurs currys de légumes, de dhal (lentilles), de viande ou de poisson servis avec des chutneys et papadams, de fines crêpes croustillantes à base de farine de pois chiche.

Gastronomie La cuisine sri lankaise est d’une incroyable variété, sans aucun doute le fruit des multiples influences introduites par les marchands, les immigrants et les colons combinées à l’abondance des produits frais locaux. Le riz et le curry sont à l’honneur sur tous les menus. Le riz, nature ou cuit en caillé (yogourt au lait de bufflonne) ou au tamarin, est l’aliment de base. Il est accompagné de plusieurs currys de légumes, de dhal (lentilles), de viande ou de poisson servis avec des chutneys et papadams, de fines crêpes croustillantes à base de farine de pois chiche

Gastronomie La cuisine sri lankaise

Sans parler du sambol qui pourrait enflammer votre palais si vous n’y prenez pas garde ! En cas d’urgence, utilisez du yaourt, du riz ou du concombre pour vous apaiser ! Vous limiterez les risques en optant pour une grillade de poisson, de crevettes ou de homard disponible notamment dans les villes côtières.

Parmi les spécialités : Hopper : galette de farine de riz concave frite parfois servie avec un œuf ou une banane.

String hopper : Nouilles fines cuites à la vapeur pouvant remplacer le riz ou servies au petit-déjeuner, roulées avec de la noix de coco râpée et du sirop sucré, le Kitul local, “le miel”. Lamprais : plat à base de riz, viande et légumes mijotés dans une feuille de bananier.

Profiter de votre déjeuner !

× Inquiry support?